L'art de devenir une équipe agile est un livre illustré par Étienne Appert, publié chez Dunod depuis le 2 mai 2019. Il est destiné à celles et ceux qui souhaitent découvrir l'agilité.

Infos pratiques

On le trouve partout, dans toutes les bonnes librairies et en ligne. Achetez-le plutôt dans la librairie près de chez vous.

Il comporte 176 pages en 7 chapitres. Il est en 2 couleurs. Il est beau. Il existe aussi en version numérique.

Quelques commentaires

  • Grégory Plot : C'est un super livre, qui pourrait démystifier pas mal de pratiques que beaucoup de sociétés conservent (les estimations, on en passe du temps...le détail dans les stories, une bonne story c'est une bonne discussion plus qu'un détail de la conception, ou des critères d'acceptation longues comme le bras, les revues sans clients ou experts, il suffit de demander...).
  • Peter Even sur twitter, 8 juillet 2019 : Excellent livre d'initiation au vrai-agile et de référence (à garder sur son bureau) pour se replonger dans les fondamentaux. Je voulais l'offrir, mais je n'arrive plus à m'en séparer...
  • Nicolas Noullet : Le livre m'a beaucoup plu ! On jongle entre les exemples concrets et le sens qu'il y a derrière, le format est structuré mais léger, à mettre entre toutes les mains et à utiliser sans modération !!
  • Laurent Sarrazin : ton livre est un véritable attrappe-lecteur !! A peine rentré dedans, je l'ai savouré d'une traite. Big bravo pour ta metaphore Permabio. Cela va bien nous aider à dépasser les frontières de l'IT, et pis rebravo pour ta lecture d'Agile Fluency, des rôles, des rites
  • d'autres commentaires regroupés dans des billets : lire ce billet et cet autre billet
  • voir aussi les commentaires sur Amazon, Goodreads et la FNAC

En savoir plus