PermaBio

Dans L'art de devenir une équipe agile, je m'appuie sur deux exemples, PermaBio et les Lapins agiles.

Celui qui a la place la plus importante pour illustrer le devenir agile, c'est PermaBio. Il est utilisé dans les chapitres 2 à 6.

Je vais publier les extraits de PermaBio dans des billets au cours des jours qui viennent.

Voici l'introduction à PermaBio, qui se situe pages 30 et 31 du livre, à la fin du premier chapitre.

PermaBio

————

Pierre est le fondateur de PermaBio. Voici ce qu’il raconte de son projet :

« PermaBio est né du constat que les gens souhaitaient manger des bons produits locaux. Avec le développement de la permaculture périurbaine, de plus en plus de jardiniers auront des surplus à partager. PermaBio a pour vocation de devenir une plateforme de proximité d’échanges de fruits et légumes bio.

En ce qui concerne la production, PermaBio dispose d’un champ d’un hectare en permaculture et s’appuie également sur un réseau de jardiniers labellisés.

Le principe est de ne pas faire de stock, les fruits et légumes sont récoltés à la demande. Bien sûr, cela amène à ne proposer que des fruits et légumes de saison.

PermaBio a déjà testé le concept de la distribution de légumes aux particuliers. Maintenant l’objectif est d’aller plus loin en offrant un service : plutôt que de proposer des fruits et légumes, on propose tout ce qu’il faut pour un plat. Le client n’a plus besoin de savoir de quoi il a besoin en détail, il demande juste un plat pour un nombre de personnes et PermaBio lui apporte, il n’aura plus qu’à le préparer, avec la recette fournie. »

—————

à suivre

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet