Ma sélection Rock de l'automne 2021

Le post-rock a des effets bénéfiques sur ma capacité de réflexion

Cet automne j’ai continué — en musique — ma rédaction de la sixième édition de mon livre Scrum. Quand je réfléchis, quand j’écris ou que je relis, j’écoute de la musique. Celle que j’ai le plus écoutée pendant cette saison c’est encore du Post-Rock.

J’avais déjà mis du post-rock dans mes sélections du printemps et de l’été. J’ai poursuivi mes découvertes en m’orientant vers du post-rock instrumental. De longues plages de musique atmosphérique. J’adore.

Voici ma sélection de cet automne 2021 :

Audrey Fall, Jakob et hubris. rejoignent Yndi Halda dans mes écoutes préférées du moment qui correspondent à une sous-catégorie du Post-Rock, le Melancholic Post-Rock.

Spotify vient d’envoyer à chaque utilisateur sa rétrospective de l’année 2021. Le Post-Roc y figure en 2e place dans les genres musicaux que j’écoute.

Mes genres musicaux en 2021

Mes genres musicaux en 2021

Pour l’écriture de la première édition de mon livre, à une époque où Spotify était naissant et je n’étais pas encore abonné, j’avais écouté Tindersticks, Lambchop, Minor Majority, Leonard Cohen, Nick Cave, Calexico, Wilco, The National, Cat Power, Nick Drake…

Voir aussi